Critique de coquinnette1974

Je remercie Les éditions L'Alchimiste pour l'envoi, via net galley, du livre-jeu : Les décombres du monde de Cyril Amourette.
Et si par une belle matinée de printemps, une rue jaillissait entre deux maisons, dans votre quartier.
Quelle serait votre réaction ?
D'où peut bien venir cette rue ?
Pourquoi et comment est-elle apparue ?
Et surtout : où mène-t-elle ?
Les décombres du monde est un ouvrage prenant le principe des livres jeux de notre enfance.
Vous vous souvenez des Livres dont vous êtes le héros ? Ici, c'est la même idée. Une histoire qui diffère suivant le numéro choisi. Suivant nos choix, nous ne liront pas la même histoire.
Maintenant, plus de papier et de crayon puisque j'ai lu cet ouvrage en numérique.
On clique sur le numéro et on change instantanément de page. Cela fonctionne parfaitement.
J'aime l'idée du livre jeu, le fait que chaque lecture soit unique.
Je trouve que c'est une bonne idée que Les éditions L'Alchimiste remettent ce genre à l'honneur.
En ce qui concerne le contenu, je suis un peu mitigée.
Une rue apparaît dans un lotissement alors qu'elle n'y était pas la veille. Personne n'a entendu de travaux, personne n'a rien vu..
Mais que fait donc cette rue là ?
Le narrateur (donc, vous, le lecteur) va enquêter et essayer de comprendre ce qui arrive.
Comme je le disais plus haut, il y a plusieurs choix, c'est donc une lecture interactive.
Je n'ai pas réellement accroché avec le style de l'auteur, j'ai parfois trouvé ça un peu plat. C'est dommage.
Il y a de bonnes idées mais ce n'est pas assez exploité à mon goût. Certains passages auraient pu être plus creusés. Je m'attendait à plus sombre que ça.
J'ai réussi à terminer ce livre-jeu, et j'ai aimé la fin.
Évidemment, je suis parfois retrouvée bloqué ; j'ai du recommencer certains passages. Cela ne m'a pas dérangé car ça, je m'y attendait. C'était pareil quand j'étais enfant avec les livres-jeux. Je ne suis pas la plus douée.
Même si j'ai trouvé ça sympathique dans l'ensemble ; je ne suis pas totalement convaincue par ma lecture. Il m'a manqué quelque chose pour adhérer totalement, mais je ne sais pas exactement quoi.
Ma note : trois étoiles.