Critique de Krissie78

Que feriez-vous si un beau matin de printemps, en sortant de chez vous vous découvrez une rue qui s'est créée dans la nuit, avec ses rangées de maisons impeccables ? Partiriez-vous à l'aventure découvrir ce qui se passe de l'autre côté de la route ?

C'est l'aventure que vous propose ce livre-jeu. Vous vous souvenez de ces « livres dont vous êtes le héros » ? Ici pas de feuille de route avec points de vie, capacités et scores de combat. Selon le même principe, des choix à faire et des décisions à prendre pour avancer dans le labyrinthe que vous propose l'auteur. Une errance dans des mondes parallèles, sur les traces du passé ou du futur.

L'univers que nous propose Cyril Amourette est peuplé de mystères, de questionnement sur le temps et l'espace. « Je crois en l'abandon du temps, à la géométrie des parkings et à la beauté de l'attente » écrit-il sur son site internet. Une affirmation qui résume bien l'ambiance de ce livre.
Si le propos général apocalyptique ne classe pas ce livre dans la catégorie « jeunesse », on passe un moment agréable. J'ai pour ma part parcouru ces décombres du monde avec la version numérique : simple d'utilisation puisqu'il suffit de cliquer sur les choix proposés pour poursuivre la suite de l'aventure.