Critique de Eugenie3945

Hello 😃 me revoilà enfin avec mon dernier livre terminé.
Un gros livre de + de 500 pages mais ce dont je me suis aperçu en cours de lecture 🤦 c'est que c'est le tome 3 d'une série. C'est mon esprit novice qui c'est fait un peu avoir 🙄😅. Une lecture composée de plusieurs tomes c'est tout de même différent, on apprend beaucoup encore faut il débuter avec le 1er de préférence 🙄😃😁.
Je vais vous écrire quelques unes de mes notes informatives :
📍La rencontre entre Hitler et Petain à Montoire ne devra ce choix et sa célébrité qu'au solide tunnel proche de la gare qui en cas d'alerte aérienne aurait permis d'abriter le train du Führer.
📍LVF : soldes mensuelles pour les officiers = Célibataires : 5460 fr à 15400fr. Mariés : 6800fr à 19000fr.
Troupe = Célibataires : 1800 fr à 4100fr. Mariés : 2400fr à 5400fr.
📍Pierre Rostaing fu le français le plus décoré de l'armée allemande.
📍Une expression des LVF "zabralisé" = volé, fauché. Devenue signe de reconnaissance des anciens.
📍Au 15 oct 1943 plus de 85000 enfants sont nés des relations entre allemands et françaises.
📍Déat écrit 1200 articles sous l'occupation.
📍Queles journaux sous l'occupation : L'oeuvre, Signal, La gerbe, Au pilori, La France au travail, Je suis partout, les nouveaux temps, le cri du peuple.