AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


Quatre mois après l'assassinat de son fils, Cristian, dans sa pizzeria d'une station balnéaire chilienne, Carlos Kustermann, riche industriel, demande à Cayetano Brulé de retrouver les coupables.Le compte en banque de Cayetano étant proche du néant le détective privé cynique et séducteur, spécialiste des affaires politiques, accepte l'offre très généreuse de Kustermann.
Cette enquêtes de Cayetano Brulé, privé d'origine cubaine, exilé au Chili et vivant du coté de Valparaiso va le conduire à Bonn l'ancienne capitale de la RFA (République fédérale Allemande) pour ce poursuivre à Cuba. Brulé aidé de son secrétaire d'origine Japonaise, Bernardo Susiki, il va mené une enquête mouvementée.
Cette histoire bien construite va au delà de la simple enquête policière. Roberto Ampuero nous parle bien sur de l'histoire du Chili au sortir des années noires de la dictature. Il nous éclaire à travers le destins individuels de ses protagoniste sur l'histoire contemporaine d'un pays meurtri.
Et le personnage de son privé bien que cynique apporte un peu de gaieté à tout cela tant il  nous devient attachant de part son penchant pour la bonne chair et le bon vin.
Une lecture intéressante.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}