Critique de saphoo

Ce livre est une série de tableaux apocalyptiques, futuristes et pourtant qui nous laissent à réfléchir, alors que je lisais ce livre, l'Australie était plongée dans les eaux (voir la vidéo ci-dessous), les frissons d'une réalité qui se rapproche à pas de géant, comme un écho à cette fatalité d' un monde en perdition.

Les humains deviennent des loups pour survivre tant bien que mal, plutôt mal il va sans dire. J'ai donc lu ce livre avec ces images qui ressurgissaient, s'ajoutant à toutes les autres que l'auteur nous expose ; un livre fort, poignant qui s'approche de très près à un futur pas si loin de nous.

Je vous résumerai pas toutes les scénarios possibles et imaginables, mais regardez autour de vous, et de part le monde, la descente est sous nos pas, le vertige vous prendra à travers les pages, cramponnez-vous autant que vous le pouvez, mais rien n'arrêtera cette glisse vers une fin pas très chouette.

Au-delà de ces histoires noires, l'écriture est agréable, les personnages qui reviennent d'un tableau à un autre, sans jamais savoir réellement si ce livre se veut un roman ou un recueil de nouvelles. Il n'y a pas de réelle cohésion entre les histoires si ce n'est le narrateur qui se retrouve ici et là, et d'autres personnages…C'est ce point qui m'a le plus dérangée en somme, à chercher cette cohérence dans le fil de l'histoire.

A lire sur le blog, vidéo et citation entrecoupent l'article
Pour résumé, voici un livre qui m' a plu pour tous ces scénarios catastrophes, nous laissant apercevoir sans doute un filet d'espoir nommé : survie … mais lisez-le plutôt, vous ne serez pas déçus, aucune monotonie, rien de farfelu même si ces histoires n'ont rien de réelles, elles frisent la réalité avec beaucoup de crédibilité.

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..