Critique de mimouski

A la vue de ce titre à sa sortie, je m'étais dit qu'il avait l'air super et c'est totalement par hasard que je le retrouve dans les étagères d'une amie qui me confirme évidemment ce ressenti. "Prends-les, tu verras, c'est génial". On a quasiment les mêmes goûts donc il y a forcément peu de risques à ce que je me prenne un mur ! En effet, j'ai beaucoup aimé ce premier tome frais, dynamique et explosif. Takezo est tout seul à la tête de son club de koto : petite binocle, l'air hésitant et premier de la classe, il se fait plus marcher sur les pieds qu'il n'impose avec son instrument en plus d'être surnommé "la princesse". Pour maintenir ce club en vie, (comme d'hab) il faut au moins 5 élèves inscrits. Un club qui va être composé de racailles, de grandes gueules. Cela va être des rencontres hauts en couleurs et en un seul tome, cela m'a conquise. Chika, la racaille, en est pour beaucoup grâce à son caractère maladroit, fonceur mais dont les actions sont réalisés avec coeur et tendresse. Les personnages bivalents bien conçus, j'adore ! Pour la première fois, je retarde mon saut sur le tome 2 car je veux conserver cette bonne vibe et espérer que cela se poursuit !