Critique de Noahnne

C'est grâce au conseil reçu à la librairie Ad hoc, à Namur, que je me suis lancée dans ce manga ! Je ne connaissais pas du tout. Un poil dubitative, je n'ai acheté que le tome un… Pour vite revenir chercher le tome 2 la semaine suivante !

Très touchante, cette histoire d'un club de Koto nous présente des personnages uniques auxquels on s'accroche rapidement. Entre Kurata, le président par défaut, Chika, le délinquant au coeur tendre, et Hôzuki, prétentieuse mais douée, l'alchimie a du mal à se créer.

Pourtant, il va bien falloir qu'ils parviennent à s'entendre ! En effet, le vice-directeur de l'école est déterminé à faire fermer le club…

Je suis toujours fascinée par la capacité des auteurs de manga musicaux à transmettre la musique en mot et en dessin. le petit plus, c'est que comme nous découvrons le manga après l'adaptation anime, ceux qui le désirent peuvent écouter la bande-son en lisant !

Si le manga parle de musique (et plus spécifiquement du koto, un instrument traditionnel nippon), il met surtout en avant ses personnages. Ceux-ci s'ouvrent peu à peu face à nous, révélant leur passé et leurs failles.

En bref, un manga qui a su me charmer malgré ma réticence à débuter la série ! Encore merci pour le conseil, j'ai hâte de découvrir la suite.