Critique de Audrey3511

C'est totalement par hasard que je me suis tournée vers ce manga. Il était joliment agencé dans le rayon nouveauté de ma médiathèque, je n'ai pas su résister !

• Et j'ai bien fait car j'ai grandement apprécié, et c'est vraiment au fil des pages que j'ai appris à aimer cette histoire type tranche de vie lycéenne, dans un club de koto. le koto, kézako ? Si vous êtes des noobs* comme moi je l'étais, il s'agit d'un instrument traditionnel japonais. Dans ''Sounds of life'' on fait la rencontre de plusieurs adolescents tous différents les uns des autres, auxquels il est facile de s'attacher (en tout cas, me concernant). Il y a certes quelques clichés, on retrouve du harcèlement scolaire ainsi que de la violence - attention à vos sensibilités - et on en apprends un peu plus sur le koto. le manga est assez dense à lire comparé à d'autres, les illustrations ressemblent à ce qu'on peut trouver dans certains shojos avec, selon moi, quelques maladresses, ce qui n'empêche pas pour autant d'enchaîner les pages.

• La fin donne envie de poursuivre et je me félicite d'avoir emprunté le tome 2. Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture totalement inattendu puisque j'en attendais strictement rien, et ce qui est certain : c'est que j'adore la maison d'édition Akata ! Je suis loin d'avoir lu tous leurs titres, certains même ne m'intéressent pas mais pour ce que j'ai découvert de leur catalogue, je ne suis pas déçue. :-)

(*Noob = débutant)