Critique de Koneko-Chan

"Sounds of Life", c'est une de mes meilleures découvertes de 2023 !
J'ai ressenti les mêmes choses que lorsque j'ai découvert "Chihayafuru", et je trouve que les deux univers sont assez similaires hormis que l'un se concentre sur le Koto tandis que l'autre sur le Karuta.
Et puis, je suis tellement, tellemeeeeent fan des graphismes ! Les pages couleurs et les couvertures sont justes magnifiques. Et les doubles pages ohalala, parfois on ne voit qu'un personnage en double page, mais les expressions, la posture... superbe !

"Sounds of Life", c'est la découverte d'une multitude de personnages tous plus colorés les uns que les autres, sur fond de vie lycéenne. Ils ont leurs qualités et leurs défauts et c'est ce qui fait qu'on les aime. Ils sont telles les cordes du koto, ils sont uniques et ont chacun un son différent.
Dans ce premier tome, on fait surtout connaissance avec Chika et Takezô (en plus, physiquement, ils ressemblent beaucoup à Taichi et Arata de Chihayafuru xD). Chika est entouré de préjugés et de rumeurs, alors lorsque ce "voyou" souhaite s'inscrire au club de koto, Takezô est assez sceptique... Mais il va aller au delà de ça et va chercher à se forger sa propre opinion. On sent tout de suite ici que Chika sera au centre du groupe et du manga, surtout au vu de son passif assez lourd et de sa relation avec le koto.
Chika et Takezô vont donc présenter le club de Koto lors de la présentation des clubs, et c'est ce qui va amener Satowa Hôzuki, prodige du koto, à s'inscrire au club. Son personnage m'a beaucoup plu et m'a bien fait rire ! Elle est forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et ses échanges avec Chika sont tellement drôles (on sent dès le premier tome que ces derniers vont beauuucoup se rappocher par la suite... :D). D'autres personnages suivront, comme les amis de Chika (et Tetsuki aussi, même s'il ne rejoint pas le club) et ce que j'aime beaucoup dans ce manga, c'est que la mangaka prend le temps de développer chacun d'eux.

Il ne manque le son du koto :D (les morceaux joués sont trouvables sur youtube d'ailleurs, ce sont des créations originales faîtes par la soeur et la mère de la mangaka, en voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=yegQRUhJkuM )