Critique de Koneko-Chan

On découvre dans ce tome le passé de Kurusu, ce qui a motivé son envie de semer la zizanie dans le club. Mais surtout, son envie de le rejoindre, et ça c'est Satowa qui nous l'explique : tout comme elle, Kurusu était envieuse de l'ambiance et de la bonne humeur qui se dégageait du club du lycée Tokise.
Satowa révèle par ailleurs aux autres membres du club qu'elle a été exclue de chez elle et de l'école de Koto Hozûki, dont elle était l'héritière. Ce secret pesait lourd sur sa conscience, mais il a été bien accueilli par les autres membres du club malgré ses craintes. le club peut donc repartir sur de bonnes bases, avec une Kurusu beaucoup plus honnête et naturelle. Au début, je trouvais ça un peu gros, qu'elle se ravise d'un coup, mais finalement, j'en suis venue à beaucoup apprécié son personnages (et j'aime beaucoup sa relation avec Takezô, qui est amenée à évoluer. Celui-ci nous montre d'ailleurs d'autres côtés de lui depuis quelques temps, il dégage une certaine maturité).

On retrouve aussi le personnage de Tetsuki le temps d'un chapitre, l'ami de Chika qui a toujours été là pour lui. J'aime beaucoup Tetsuki, j'étais heureuse d'en apprendre plus sur lui. En vraie mère poule pour Chika, il prend toujours le canapé pour lui laisser son lit, même s'il râle quand Chika squatte chez lui. C'est vraiment une belle amitié.

On découvre également Isaki, la tante de Chika chez qui il vit. C'est chouette de voir qu'il peut compter sur une adulte, aussi insouciante soit-elle.

On va aussi introduire d'autres personnages comme Kazusa, du club de koto lycée Himesaka, qui va inviter le lycée Tokise à venir voir leur performance au lycée Meiryo. Kazusa admire énormément Satowa et aimerait qu'elle les rejoigne à Himesaka... Personnage un peu cliché, je ne sais dire si je l'apprécie ou pas, elle me laisse plutôt indifférente pour le moment.