Critique de Tachan

Décidément la série a vraiment pris son envol et nous gratifie désormais de tomes avec des séquences magiques autour de cette alliance musique-amitié que j'aime tant !

J'ai longtemps été sceptique, je pensais même ne pas continuer la série un temps, car je me voyais mal continuer sur plus de 20 tomes pour une histoire que je trouvais moyenne. J'ai totalement changé d'avis. Avec la réunion réussi des membres de notre club de Koto tout a changé et c'est désormais une belle réussite qui parvient à m'émouvoir à chaque tome avec les nouveaux obstacles qu'ils parviennent à surmonter.

Cette fois, place à la compétition et alors, classiquement, alors qu'ils vont monter sur scène, un incident se produit qui va venir compliquer les choses. Amu a vraiment réussi à trouver comment twister et pulser son histoire. Ce ne sont jamais de grands drames mais juste de petits anicroches qui viennent challenger nos musiciens et les pousser à se dépasser et se révéler à eux-mêmes. C'est splendide ! Cette fois, on a vraiment peur pour eux sur scène, mais l'osmose qu'ils ont si durement travailler va leur permettre de surmonter cet obstacle et de se transcender en direct, ce qui est incroyable à voir !

J'ai longtemps, aussi, été sceptique quant aux dessins de la mangaka, trouvant qu'ils manquaient d'impact. Je reviens sur ce que j'ai dit avec ce tome, car quand leurs sentiments et leur musique se rejoignent, il se passe vraiment quelque chose. Les dessins dépassent le cadre des pages et les notes qu'ils portent viennent jusqu'à nous pour nous percuter en plein coeur. C'est une très belle réussite ! Je suis sous le charme.

A côté, en plus, l'autrice apporte plein de petites touches savoureuses, de leurs rivaux qui ont tous un je ne sais quoi d'attachant comme dans les équipes adverses des mangas sportifs, en passant par leurs encadrants. C'est en effet, cette fois, au tour de leur prof responsable M Takinami de voir son passé se révéler et quel passé ! Il a un potentiel de dingue comme personnage pour le futur du club et je croise vraiment les doigts pour que ce qu'on apprend sur lui ait un impact sur le futur. Et que dire de ces petites touches de romances entre Chika et Hozuki ! C'est tellement mimi. Je fonds.

Après un début un peu fébrile, la série n'en finit plus de se perfectionner pour mêler avec brio sentiments adolescents et musique transcendée par ceux-ci. L'autrice nous offre de superbes moments lors des compétitions de nos héros mais également en coulisses, lieux de toutes les avancées. Je suis sous le charme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..