Critique de Koneko-Chan

Ce tome s'ouvre sur une scène entre Isaki et Tetsuki : Isaki propose à ce dernier de l'emmener avec elle à la compétition de Chika en voiture. Je crois bien que c'est la première scène où l'on perçoit bien ce "duo", qui se ressemble dans le fait de prendre soin de Chika. Ils me font bien rire tous les deux, parfois on se demande même qui est l'adulte :D

On continue sur la compétition et la rencontre de nouveaux personnages. On a aussi droit à une scène un peu cliché (la fameuse blessure ahlala j'ai l'impression que c'est un passage obligatoire quand il y a des compétitions dans les mangas... Comme dans Chihayafuru, quand Chihaya se blesse au doigt).
J'ai aussi beaucoup aimé en apprendre plus sur Takinami, on en sait enfin plus sur son rapport à la musique. Et on comprend mieux son personnage suite à certaines de ses paroles ou de ses expressions. On voit qu'il est impressionné par son club, que ceux-ci ont dépassé ses maigres attentes.

Il y a une scène que j'aime beaucoup dans ce tome : celle ou Chika définit le son de Satowa comme plus doux, et que celle-ci en est touchée. Nous sommes tout autant touché par cette scène, et on fini même par sourire quand Satowa part en offrant plein de sucreries à la fraise à Chika. J'aime tellement ce genre de petites scènes mignonnes ^^ Alors oui, c'est un manga qui met en avant l'amitié, la jeunesse, la compétition... Mais qui n'oublie pas de mettre en avant la romance et ça, ça me plait beaucoup ^^ On en a à petites doses, mais c'est toujours plaisant.

(Une vidéo de la performance jouée lors de la compétition, Ku-on, a d'ailleurs été tournée, morceau créé et interprété par la soeur de la mangaka - aidée par sa mère - : https://www.youtube.com/watch?v=yegQRUhJkuM )