Critique de argali

Sur les conseils de mon fils, j'ai ouvert ce court roman et très vite, j'ai su qu'il allait m'emmener dans une histoire tout en tendresse et en poésie.

Tous les jours, Elaine passe devant la maison d'Adèle. Mais c'est un peu par hasard qu'un jour, elles engagent la conversation. Peu à peu, Elaine et Adèle vont s'apprivoiser et leur rendez-vous deviendra hebdomadaire.
Autour d'un chocolat chaud hollandais, au milieu des fleurs du jardin d'Adèle, elles vont se confier leur premier amour : celui qu'Elaine rêve en secret de concrétiser et celui dont Adèle se souvient, comme si c'était hier.

L'écriture empreinte d'arôme de chocolat, de vieux papiers et de pivoines est franche et directe. le récit est linéaire et ne nous réserve pas de péripéties inattendues. Pourtant, on s'y attache tant les personnages sont touchants et vrais. de plus, la part d'ombre qui plane sur le récit d'Adèle nous ferre et on ne lâche plus le livre avant d'avoir reçu la confidence.

Une belle histoire tout en douceur, faite de rires et de larmes, aux couleurs de l'amour et de la vie.