Critique de Fleurdesiles97120

Nouvellement arrivée à New-York, Ellie est en plein emménagement dans son nouvel appartement lorsqu'elle reçoit la livraison d'une douzaine de cupcakes. Aucun nom d'expéditeur, juste une carte avec un petit coeur dessiné accompagne les douceurs. Elle apprend alors que tous les mois, depuis plusieurs années, un carton de cupcake est livré à cette adresse. Ellie décide alors de mener l'enquête pour trouver à qui sont destinés ces cupcakes. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'un charmant voisin, Luke. Enfin charmant… ce n'est pas le premier mot qui lui vient à la bouche lorsqu'elle le rencontre. En fait, il est aussi beau que désagréable.
Mais en le côtoyant plus souvent, elle se rend compte qu'il est aussi abîmé par son passé sentimental qu'elle.

New-York, coeurs blessés et cupcakes est un petit roman agréable et rapide à lire. le titre résume à lui-seul les 3 composantes principales de récit.
New-York : Ellie débarque de son petit village natal d'Aurora, dans le Maine, pour s'installer dans la grande, intimidante « Big Apple »
Coeur blessés : Les deux personnages principaux sont meurtris par leur vie sentimentale et finalement c'est ce qui va les rapprocher
Cupcakes : Tout commence avec une boîte de cupcakes, boîte qui sera le fil rouge de l'histoire.

Une belle histoire d'amour. Je verrai bien ce livre en adaptation télévisée à diffuser comme un film de Noël car tous les ingrédients y sont.