AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mimireveuse


Quand j'ai commencé ma lecture, je trouvais que le livre n'était pas un roman, mais plutôt que celui-ci racontait des tranches de vies antérieures ou peut-être futures. Chaque chapitre raconte la vie d'un être vivant, humain, animal ou végétal. du coup au bout de 3 ou 4 chapitres je me suis demandée si tout le roman serait comme ça ? Car ça commençait à faire trop et je m'ennuyais.

Mais au bout de quelques pages on a pu découvrir le personnage principal de l'histoire, Caro, qui est dans le coma suite à un accident. Nous suivons ses pensées et ses sentiments jusqu'aux dernières pages.

Le style d'écriture de l'autrice est fluide, on avance dans la lecture sans voir le temps passer. On est pris dans l'histoire, dans les pensées du personnage. On voit cette famille déchirée par cette tragédie et Caro qui aimerait les rassurer, leur dire qu'elle se sent bien, mais elle ne peut pas.

Sa jeune soeur m'a énormément touchée. Chacun a sa façon de traverse une tragédie. Certains parvienne à l'extérioriser, quand d'autres vont se renfermer sur eux-mêmes.

L'auteur a su nous faire ressentir les sentiments qu'éprouvent chacun des personnages. C'est tellement touchant et émouvant. J'ai eu l'impression d'être à leur place, car oui moi aussi je me mettrais à parler à la personne dans le coma, car je suis persuadée qu'ils nous entendent et parce que j'en ressentirai le besoin, comme s'il n'était rien arrivé.

Si un auteur arrive à me faire ressentir de tels choses, j'estime qu'il a merveilleusement réussi l'écriture de son roman. J'ai même eu les larmes aux yeux à la fin du roman.

C'est un très beau roman sur la fin de vie et le commencement d'une autre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}