Critique de mamary57

Gabriel Monteiro est un homme déterminé, un homme qui n'a qu'une idée en tête, il veut prendre sa revanche sur cet homme qui a essayé de le déposséder, lui et sa famille, de son patrimoine. Et pour ça il va s'attaquer à ce qu'il estime être le précieux pour Enzo Rinaldi, sa fille.
Il va mettre en place un plan pour la faire craquer, faire en sorte qu'elle succombe à son charme mais surtout qu'elle ne veuille plus le quitter.
Mais il semblerait que la belle jeune femme ne soit pas si facile à charmer.
Sophia a subi la violence physique (une fois) mais surtout mentale de la part de son ex, depuis sa rupture, elle fait en sorte de garder la tête hors de l'eau et heureusement pour elle, Matt, son meilleur ami est son soutien le plus viable, son pilier, celui qui la réconforte et la rebooste. Sa rencontre avec cet inconnu sera pour elle une source de questionnement, il est arrogant, il dit ce qu'il pense et il s'acharne à la vouloir. Malgré sa beauté indéniable, elle craint de tomber sur un macho, un homme qui pourrait la faire souffrir.

« Distingué. Bien Sapé.
Un putain de canon !
Un mâle alpha dans toute sa splendeur !
La testostérone exsude de chacun des pores de sa peau, et je réitère : merci, mais non merci ! »

Gabriel veut et à besoin de la docilité de la belle Sophia, il se doit de faire en sorte que son plan fonctionne, il se le doit à lui mais aussi à celui qui a pris soin de lui quand ses parents et sa grand-mère sont mort dans un tragique accident de la route dans sa plus tendre enfance, heureusement pour lui son pilier, Duncan, était là pour l'élever en compagnie de sa grande tante et surtout pour lui donner un empire, empire qu'il a su conquérir et remoderniser pour l'élever dans les plus hautes sphères.
Il va provoquer les rencontres, séduire et conquérir le coeur de l'héritière de l'empire Rinaldi et ce même si il sait au plus profond de lui que ce qu'il fait risque de lui faire plus de mal que prévu.

Malgré ses réticences envers cet homme, un évènement va venir remettre tout en jeu, effectivement, la jeune va être sauvée par Gabriel d'une agression certaine, il sera celui qui la protégera, lui montrera ses intentions et sa détermination. Elle constatera surtout que cet homme n'est finalement pas rien pour elle, elle ressent des choses qu'elle ne pensait pas ressentir de nouveau, ses barrières vont doucement s'écrouler pour le laisser grignoter petit à petit les parties de son être.

« Il se recule, prend un peu de distance. Mes bras retombent, et soudain, je me sens vide. Vide et seule. Démunie. Tandis qu'une furieuse envie de pleurer enfle dans mon coeur. »

J'ai trouvé que les deux protagonistes se ressemblaient plus que ce qu'ils laissaient paraitre. On a une femme qui a souffert, mais qui a su se relever et garder la tête haute, elle ne vit pas dans la honte de pas avoir pu voir ce que lui faisait subir son ex et de plus elle s'emploie à aider ces femmes qui se retrouvent dans la même situation en aidant ce centre qui les a recueilli. Mais ce n'est pas facile tous les jours de conjuguer et sa galerie qu'elle tient avec son ami Matthew, ses dimanches au centre et sa vie. Depuis des mois, elle vie et survie de cette relation qui la mise à terre, elle se méfiant de la gente masculine même si Matt fait en sorte de la sortir de sa solitude.
Gabriel malgré sa soif de vengeance, il n'a pas toujours était cet homme calculateur, le drame qu'il a vécu enfant a été un tournant léger, sa famille se résumé à lui, sa grande tante et son grand-père qui n'est pas dans la meilleure des formes physiques. Il a failli à son devoir, celui de perpétuer le patrimoine familiale et s'était retrouvé dans une situation des plus fragiles, alors quand cet homme, Enzo Rinaldi a fait cette proposition, il ne l'a pas supporté et pour lui il était hors de question de le laisser obtenir ce qu'il voulait mais surtout cet affront il se devait d'y répondre de la pire des façons. Il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre ses buts.

Alors que dire de ce roman, dans son ensemble, il est génial, on retrouve la plume de l'auteure que j'aime beaucoup, ce livre nous livre une vengeance mais la relation qui va se construire entre Gabriel et Sophia semble faire pencher la balance du mal vers le bien. On comprend Gabriel et son besoin de s'affirmer, de montrer qu'il est puissant, il s'est fixer un objectif qu'il se doit d'atteindre mais la douce Sophia le fait douter, elle lui apprend à revivre, lui faire découvrir ce qu'est le bonheur.

L'alternance de point est et je le dis souvent la meilleure façon de conter un récit car c'est comme ça qu'on arrive à comprendre nos personnages, on rentre dans leurs esprits et on n'est pas là à imaginer leurs sentiments, on les ressent avec eux, on souffre quand ils souffrent et on brûle de les aider à résoudre leurs problèmes.
Par contre je ne remercie pas l'auteure pour cette frustration quand intervient se retournement de situation, j'ai failli arrêter ma lecture de peur de ce qui aller se passer. Mais on sait qu'il faut du rebondissement, de la frustration, de l'action car sans ça les livres seraient bien fades.

Pour finir je dirais que Ana a su nous livrer une romance emplit de douceur, d'humour, de tristesse, de doute et tant d'autres émotions. Cette relation sera un moyens pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, d'aimer, de faire confiance même si l'amour fait mal et que les risques de souffrir sont grands.

« Il est peut-être protecteur, serviable, gentil, doux comme un agneau pour ensuite devenir un monstre de cruauté, de froideur, de rigueur. Dur comme du marbre. Aussi tranchant que la lame la plus affûtée. Aussi meurtrier que le poison qu'il distille, insuffle dans mes veines pour me mettre à sa merci, me soumettre à sa volonté. Aussi tentant et attirant que Lucifer. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..