Critique de legrimoiredelaura

🍂 Vraiment la plume de cette auteure me fascine, elle est toujours percutante, prenante, intense. Elle sait manier les mots avec justesse, rendre le malsain envoûtant etc...

🍂 Encore une fois, tout cela n'a pas loupé avec ce roman. La relation entre les protagonistes est toxique au possible, ils s'aiment trop mais s'aiment mal. Combien de fois j'ai eu envie de les secouer tant leur comportement me saouler (surtour Abain) lol.
J'ai adoré le côté protecteur d'Abain mais son côté manipulateur le rend détestable, tous ses non dits m'ont rendu folle (vivement le T2 !). Concernant Esme, cette jeune femme est si touchante, elle fait de la peine on ressent parfaitement sa dépendance affective envers Abain, elle le mets sur un piedestal (parfois trop), son lien avec lui la galvanise et la bouffe à la fois et cela m'a beaucoup attendrie. Mais malgré cela elle a une force de caractère incroyable et a su se forger une sorte de carapace pour faire face aux atrocités de la vie.