Critique de Lixia

En ces temps difficiles, voilà une histoire agréable et légère, bien que complexe, qui promet une lecture amusante mais aussi douloureuse de part le thème abordé.
Un moment entre nos héros et nous qui nous apporte une multitude d'émotions aussi salvatrices que contradictoires, et que j'ai adoré vivre 🥰.

Alizée est une jeune femme à l'aube de la trentaine. Auteure aux multiples succès, elle préfère néanmoins la tranquillité de son appartement adoré que sa notoriété.
C'est une femme-enfant solitaire, sarcastique, complexée et avec un caractère enflammé mais qui s'assume !
Seulement voilà, ce comportement de battante chevronnée parfois forcé l'aide à cacher des blessures profondes et toujours aussi purulentes malgré le temps qui passe.
Seule sa meilleure amie, Galati, trouve grâce à ses yeux.
Mais arrive un nouveau voisin qui s'installe juste à côté de chez elle. Et celui-ci est décidé à lui taper sur les nerfs mais aussi à se rapprocher d'elle, pourquoi ?
Parviendra-t-elle à s'ouvrir à cet Ervin qui semble vraiment s'intéresser à sa personne dans son intégralité sans le regretter ?

Ervin est un homme à femmes. Il plaît et il le sait, et en abuse. Son charisme de fou, son air mutin et provocateur et son attitude désinvolte attirent autant qu'ils repoussent sa charmante voisine.
C'est un sportif aguerri dont le métier lui permet de sillonner le globe à sa guise pour son plus grand bonheur.
Mais dans le fond, que cherche-t-il à cacher ? Qui est vraiment ce tombeur doux, à l'écoute et à l'âme sensible si bien dissimulée.
Son meilleur ami Milo est le seul à le connaître vraiment, et même lui semble parfois dépassé par sa bipolarité !!!
Saura-t-il prendre, sans trébucher, ce tournant que semble vouloir prendre sa vie ?

Tout semble les opposer mais ils sauront trouver chacun chez l'autre comment combler le vide qui les habite, à leurs dépens 😜.

Je me suis peut-être un peu trop identifiée à cette héroïne dont certains problèmes ont fait écho. Elle est attachante, émouvante et avec un coeur si tendre qu'il est trop facilement blessé. Elle suscite énormément d'empathie.
Là où notre bad boy est horripilant et trop sûr de lui. Mais il suscite malgré lui autant de colère que de compassion.

Entre fureur, réparties cinglantes et des émotions toujours à fleur de peau, ils vont se détester autant que s'adorer.
Mais entre doutes, peurs, culpabilité, secrets et trahison, ils vont aussi devoir s'éloigner, prendre du recul, pour mieux se retrouver.
Et heureusement pour eux, famille et amis seront là pour les soutenir.

Venez découvrir cet univers pailleté saupoudré de testostérone. Venez sourire, rire et vous émouvoir avec ce couple si particulier.
Vous ne le regretterez pas 😉.