Critique de Iguanette

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, le mieux est déjà d'aller voir mon avis sur cette lecture, ici.
Puis ensuite, de lire ici ce que j'ai pensé du tome 2.

Nous poursuivons les aventures d'Elea et on se laisse bercer par ses aventures au rythme des vagues et du surf.

J'avais fait des hypothèses sur les histoires d'amour différentes qu'elle pourrait avoir dans ce nouvel opus, avec un amour que je lui avais connu ou un nouveau. Amour-amitié, amour réel, elle ne saisira peut-être aucune occasion, finalement. Parce qu'après tout, elle veut être heureuse seule et s'épanouir par elle-même, sans un homme pour l'aider à s'élever.

J'ai aimé l'histoire d'Elea, lire ses états d'âme, ses sentiments au quotidien.Je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai eu l'impression d'entendre une copine me parler de ses problèmes. Des imprévus de sa vie bien réglée où tout basculer du jour au lendemain.

Finalement, la vie n'est-elle pas une adaptation à ce que l'on n'attend pas forcément ? Et bien sûr, quand on veut mettre quelque chose en place, c'est là que… Mais tout problème a sa solution.

Elle nous parle aussi de nos comportements vis à vis des autres, ceux qui impliquent qu'on pense bien se comporter avec les autres, que l'on fait tout ce dont ils ont besoin, mais finalement... Est-ce vraiment le bon message que l'on fait passer ?

Elle nous entraîne, si l'on veut, à se poser des questions nous-même, sur notre propre vie, ce qu'on attend des autres, de notre quotidien et quelles sont nos attentes de la vie.

Le message ne serait-il pas plutôt : Suivre son coeur ?
Lien : http://gracieuserobert.over-..