Critique de mimipinson

J'ai un rapport difficile avec les nouvelles, quel que soit le recueil, l'auteur, le thème, il n'y a rien à faire, cela ne passe pas. Il me faut du continu, du suivi pour que la lecture ait un sens pour moi.
Je n'ai rien à reprocher à ce livre, si ce n'est que ce sont des nouvelles, et que l'ennui me gagne à partir de la seconde que je lis. J'ai beau n'en lire qu'une à la fois, quand je me remets à l'ouvrage, j'ai l'impression d'un livre nouveau avec tout le travail de réinstallation, de reprise de contact, de repositionnement que cela impose. Moralité, je n'ai jamais la tête à l'ouvrage, et je ne sais pas, et ne voit pas ce qui relie chaque texte à son voisin.
Je suis navrée, mais ce dernier livre Elyzad aura été pour moi le plus pénible, et le plus incompris.
Je remercie les éditions Elyzad, et libfly pour ce dernier envoi de l'opération " Deux éditeurs se livrent", grâce à laquelle j'ai lu 4 autres excellents ouvrages : L'envers des autres- Salam Gaza- Tunis, par hasard- Nos silences.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..