Critique de Tachan

Dans la lignée du tome précédent, l'histoire se développe classiquement autour des amours de Mitsuki. Il n'y a pas de grosses surprises mais l'ambiance douce et tranquille qui rappelle bien le temps de nos années de lycée fonctionne bien. J'aime toujours autant la bande de copains des 4 joueurs de basket. Ils s'entendent et se complètent très bien, et ça m'amuse de les voir taquiner l'héroïne parce que ça reste toujours gentillet.

J'aimerais tout de même qu'on creuse un peu plus leur personnalité mais apparemment ce n'est pas encore pour de suite. L'autrice semble préférer se concentrer sur le triangle amoureux qui est en train de se mettre tranquillement en place entre Mitsuki, Towa et Aya. C'est une fois de plus classique mais assez bien fait, parce que ça repose à la fois sur un quiproquo amusant et des personnages terriblement maladroit, donc ça me touche. J'aime voir Mitsuki ne rien comprendre. J'aime voir Towa perturbé par ce qui se passe sans vouloir le reconnaître. Et j'aime voir les gens autour d'eux s'en rendre compte mais les laisser se débrouiller ^^

C'est frais, c'est doux, c'est mignon. C'est le genre de shojo qui fait du bien de temps en temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..