Critique de Tachan

Le titre est toujours aussi mignon et agréable à lire. J'aime vraiment l'ambiance qu'a su créer l'autrice. Les amours de Mitsuki et Towa ont beau être très très lents, ce n'est pas lourd pour autant. Les rivaux qui apparaissent ne sont pas désagréables non plus. La rivalité qui s'installe entre Towa et Aya est assez scène, puisqu'elle les pousse à s'affronter loyalement dans leur sport de prédilection. Et la nouvelle fille, qui craque pour Towa et qui a l'air toute gentille, devient vite une amie pour Mitsuki. L'évolution reste classique avec deux héros terriblement hésitants et maladroits ce qui les empêche de se déclarer l'un l'autre, mais les pages défilent mine de rien. Towa est un brin plus entreprenant aussi et ce n'est pas trop tôt. La mangaka n'oublie pas non plus de nous montrer ces charmants garçons évoluer dans le tournoi de basket auxquels ils participent. J'aimerais tout de même voir plus de scènes où on les voit jouer parce que la vie au lycée, ce n'est pas juste les rencontres sur le toit et dans les couloirs ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..