Critique de Tachan

Même si je continue à passer un bon moment, je commence à trouver que la série traine en longueur, surtout qu'il reste encore 4 tomes derrière. L'ambiance est toujours agréable. J'aime suivre cette bande de copains, leurs problèmes de coeur et leur passion pour le basket, mais les romances m'agacent un peu ^^!

Dans ce tome, on se concentre beaucoup sur la relation Aya-Mitsuki, suite à la déclaration de ce premier qui chamboule cette dernière. Elle sait qu'elle ne l'aime que comme ami et pourtant, elle fait énormément trainer les choses. Lui, il doit bien voir qu'il n'y a pas d'espoir, mais il continue à insister et à la manipuler dans un sens. J'ai du mal.

Heureusement dans ce tome , on a aussi un modèle un peu plus sain, avec Nana et Ryuji. On en apprend enfin un peu plus sur celle-ci, qui restait un personnage assez peu élaboré jusqu'à présent. Elle a vécu une histoire qui l'a poussée à changer et s'affirmer pour devenir indépendante. J'avais un peu peur que l'autrice la fasse retomber dans les pattes de ce grand amour, mais au final ce n'est pas le cas, et il y a même une ouverture pour le mignon Ryuji.

Cependant toutes ces histoires ont bien sûr un impact sur les matchs de nos garçons, mais également sur leur détermination. Pour passer à la vitesse supérieure, ils demandent à leur coach de supprimer la règle du "pas de copine quand t'es un membre de l'équipe" et pour cela ils vont devoir gagner tous leurs matchs. Alors oui, c'est bateau, cliché, tout ce que vous voulez, mais si ça permet de faire enfin avancer l'histoire, je ne vais pas dire non !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..