Critique de Marie2406

Je tiens à remercier Babelio et les Editions Vert Pomme pour ce livre jeunesse reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

A 13 ans Léna découvre qu'elle est la descendante de l'ordre du Triskell, appelé à protéger la Terre, ordre dans lequel son père avait combattu et y a laissé la vie.
Bien vite Léna va commencer à s'entraîner au combat avec son épée, une certaine Excalibur...
Puis elle rencontre Merlin ou plutôt son descendant un quinquagénaire qui se déplace en moto
Mais comme Léna est douée, vraiment très douée et qu'elle apprend vite, euh... même très très vite, elle est tout de suite prête à combattre à elle seule toutes les forces du mal....

Une revisite des légendes celtiques qui sert de base à un combat contre les grands groupes industriels aidés des gouvernements et de leurs alliés les médias qui polluent et détruisent la Terre

C'est un livre qui s'adresse à des ados et que j'ai trouvé trop caricatural et trop extrémiste dans ce combat des beaux gentils qu veulent protéger la Terre contre les gros méchants qui la détruisent sans vergogne
Bon vous l'aurez compris l'auteur ne fait pas dans la nuance pour faire passer ses idées, même si le fond de l'histoire qui est le combat écologique est très louable en soi