AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FreiheitDR


Dans ce livre, il n'y a pas vraiment de suspens, d'autant plus que l'histoire commence dès la première page. Il n'y a pas d'introduction ou de chapitre explicatif pour décrire la vie du personnage. le livre est assez court, 297 pages il me semble. Je l'ai fini très très vite, sans forcément lire phrase par phrase. J'ai parfois un peu survolé, me contentant des dialogues et je n'ai rien perdu comme informations. Je le savais : si je ne le lisais pas d'une traite, j'allais mettre des plombes à le terminer.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, je n'ai pas eu le temps de créer de liens avec eux. L'action s'enchaine tout au long de l'histoire, il n'y a pas vraiment de temps de pause. Tout est un peu surréaliste, ce qui colle déjà à l'idée que Cupidon existe réellement. Cependant, la plupart des romans fantastiques créent une base, un socle et utilisent les modèles de la vie réelle (notamment en fait dans la relation entre les personnages et les liens familiaux). Ici, on se concentre, on va à l'essentiel. Et … certaines choses qui devraient être là pour cadrer les choses ne le sont pas.

L'histoire va donc très vite et tout est très prévisible à mon goût. Je n'ai pas été étonnée une seule fois, et on pouvait facilement deviner les choses dès la première page. A mon goût, tout se passe trop rapidement, et il manque donc du travail sur les personnages et sur le fond. L'idée est vraiment bonne, mais j'aime quand les auteurs prennent le temps d'instaurer le quotidien et de développer les personnages. Ici, tout est un peu trop simple.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}