Critique de Gaoulette

« Mon VIH n'est pas une menace pour vous, en revanche, votre ignorance est une menace pour moi. »

Un Young Adult qui parle ouvertement d'une maladie qui terrorise. Avec son franc-parler, son auto-dérision et beaucoup d'humour, Camryn Garrett ne mâche pas ses mots. Déroutant et déstabilisant. le lecteur sera face à des vérités et devra ouvrir ses oeillères.

Comment réagit actuellement la société face au VIH ? Quelles sont les avancés de la médecine ? Personnellement, j'ai appris beaucoup de choses grâce aux recherches de la jeune auteure. D'ailleurs, je lui accorde un coup de coeur particulier pour son jeune âge, sa prise de risque et surtout son travail minutieux.

Camryn Garrett fait le job mais il me manque cette maturité littéraire. J'ai certaines séquences un peu trop adolescente. J'ai parfois un manque d'approfondissement. Parfois un peu trop léger. Mais l'auteure va nous réserver des surprises au fil des années. La base est très bonne et elle prendra en grade.

Un message puissant avec un roman plutôt léger. Il se laisse lire. Et je pense, que nos ados devraient s'y pencher. le petit côté « bisounours » va leur plaire, je n'en doute pas.

En tout cas, malgré ces quelques bémols, un très beau livre. Il m'a marqué dans ses réflexions, dans l'avancé de la médecine.

Chapeau Camryn Garrett !