Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Positive de Camryn Garrett.
Nouveau lycée et nouveau départ pour Simone Garcia-Hampton : elle se fait de vraies amies, se voit confier la mise en scène de la comédie musicale de l'année et se rapproche de Miles, celui qui la fait fondre dès qu'il entre dans la pièce.
Mais voilà, Simone est séropositive, et elle n'a qu'une peur : qu'on découvre sa maladie.
Lorsqu'elle commence à sortir avec Miles, elle sait bien qu'elle devra lui en parler, même si cette idée la terrifie.
Mais bientôt, un message trouvé dans son casier la menace de tout révéler à l'ensemble du lycée si elle ne le plaque pas…
Simone renoncera-t-elle à l'amour pour protéger son secret ?
Positive est un roman pour adolescents dont la lecture ne m'a pas totalement convaincue.
La romance entre Miles et Simone ne m'a pas semblé crédible. C'est dommage car c'est sur quoi repose ce roman !
En effet, nous avons une jeune fille positive au virus du SIDA qui éprouve ses premiers émois et se pose donc des questions sur sa sexualité.
Le thème est très intéressant car on oublie souvent que des jeunes peuvent être séropositif et souhaiter avoir une vie sexuelle.
C'est d'ailleurs très bien abordé, avec beaucoup de pudeur.
Les adolescents, et les adultes, apprécieront la lecture qui permet vraiment d'en apprendre plus sur le SIDA.
J'ai apprécié toutes les questions que se posent Simone, sa façon de voir les choses, ses inquiétudes.
J'ai moins apprécié son rapprochement avec Miles.
Quand au maître chanteur.. ben là encore je n'ai pas trouvé ça toujours crédible.
Malgré tout, je ne regrette pas la lecture de Positive.
L'autrice s'est un peu perdue à vouloir trop bien faire mais pour un premier roman, c'est plus qu'honorable.
Ma note : un encourageant trois étoiles et demie.