Critique de Da_Llgelo

Quand on découvre un livre peu connu, une nouvelle maison ou une autoédition : on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Sur ce livre, je réussis (et c'est rare à différencier des points positifs et négatifs)...

Et je peux dire que j'ai été positivement surpris :
les + : lecture fluide, histoire originale, personnages attachants et un minimum complexes, l'histoire est à la fois bien amenée et bien relâchée, et malgré l'histoire de 350 pages qui n'est même pas terminée puisque l'auteure à l'air d'avoir conçu les 2 tomes comme unique, l'auteure ne nous a pas lâcher.... et donc, je verrais plus tard ce que donne le cliffhanger de fin.

les - : au début j'ai eu du mal à m'attacher aux deux univers en même temps mais avec la lecture, ça se corrige. On peut m'expliquer ce chapitre 12 OVNI de 1 page et demie au milieu des chapitres de 30 ? XD
Quelques fois, je me suis embrouillé dans le texte : je trouve que quelques répétitions ou tournures apporter trop d'informations sur le moment. Et même à certains moments je pense avoir eu besoin de certaines répétitions mais elles ne venaient pas.

J'ai apprécié la lecture et le tome 2 m'attendra pas longtemps.

Au niveau de l'édition :

les + : Couverture magnifique - Papier nickel - Souple donc pas de résistance et donc le dos n'est pas plié - Cadrage du texte et police et taille parfaites etc...

les - : LES FAUTES !!! Il y en a quelques unes mais les présentent dont énormes : "il l'a prise"
Autre annotation : les rejets de quelques mots à la page suivante c'est pas génial... on est coupé dans la lecture pour pas grand chose du coup.
Sinon satisfait, on sent le travail antérieur.

Au plaisir de découvrir la suite _ Je détaillerai ma critique sur le blog d'Audrey : lecteurlectureenserie.e-monsite.com dans quelques semaines à froid.