Critique de Patpepette

Je remercie les Éditions Dreamcatcher de m'avoir permis de découvrir ce second tome. J'avais eu un véritable
coup de coeur pour le tome 1, il me tardait de suivre à nouveau les aventures de Néva et d'Adrian. Ce
roman et tout aussi captivant que le précédent. Il m'a juste fallu une petite période d'adaptation pour me
remémorer certains détails.
L'auteure nous entraîne à nouveau dans ces deux mondes bien distincts. D'un côté il y a Adrian qui va
devoir retourner près des siens, et de l'autre nous avons Néva qui semble avoir terminé les missions du
SDO. Pourtant le destin va à nouveau séparer nos deux héros. Il existe toujours une seule alternative
pour passer d'un monde à l'autre. Cependant, ce passage va devenir de plus en plus dangereux pour l'un
comme pour l'autre. Dans ce récit, des révélations capitales vont être dévoilées, nous permettant de
comprendre les enjeux de chacun. le danger est le suspense montent en puissance au fil des pages. Maëlle
Andals m'a véritablement fait vibrer ! Course contre la montre, mystères progressivement élucidés. Nous
assistons à de l'emprisonnement, des tortures mais aussi à des mises au point. Néva se bat pour préserver
sa liberté, mais dans l'état actuel des choses arrivera-t-elle à se défaire de ses chaînes « invisibles » qui sont
pourtant bien présentes ? Chaque camp doit lutter en faveur de la paix, mais si tout cela n'était qu'un
effroyable complot ? Nos deux héros principaux n'arrivent pas à respecter les règles. Leur seul moyen de
rester en contact se fait à travers leurs songes. Trouveront-ils un moyen efficace de se réunir à nouveau ?
Seront-ils prêts à tout pour arriver à leurs fins, allant même jusqu'à risquer leur propre mort ?
Une intrigue fabuleuse, un roman palpitant. Nous y trouvons toutes sortes d'êtres particuliers des
vampires, des loups, des fantômes, des chevaliers et des rois. Tout ce petit monde est là pour nous permettre
de nous évader dans un univers on ne peu plus hostile mais ô combien passionnant.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus et j'ai été très touchée à la fin de cette lecture. Un tome 3 est-il
d'actualité ? Maëlle Andals laisse une porte ouverte à cette éventualité.
Merci à l'auteure de m'avoir fait vivre cette formidable épopée. Il en va de soi que je classe sans aucune
hésitation ce livre dans mes coups de coeur.