Critique de melie1201

Néva doit faire face à Joshua et Adrian doit quant à lui payer un lourd tribut pour la paix : retourner dans sa famille sanguinaire. Mais rien n'est aussi simple que prévu. Dans le monde des humains, les vampires causent plusieurs problèmes et dans le monde d'Adrian, la duplicité est de mise.

J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines. Pas si longtemps que ça, et pourtant, il m'a fallu un peu de temps pour resituer tous les personnages. Un petit récap au début aurait été appréciable.Par moment, le point fort de ce roman, l'originalité des mondes et des vampires, est aussi son point faible car il est parfois difficile de se repérer. L'univers créé est complexe. J'apprécie toujours autant ces 2 mondes, un monde proche du nôtre et un autre moyenâgeux et magique, et ce mystérieux passage entre les 2.
J'avais trouvé le premier tome intéressant, quoiqu'un peu long, mais ce qui est normal pour un tome introductif. Je m'attendais donc à plus d'action dans ce second tome, mais au final, j'ai aussi ressenti des lenteurs. C'est encore assez descriptif, l'action et les révélations arrivent sur la fin. Je suis finalement assez mitigée. L'intrigue est originale, l'histoire des descendants est bien construite, mais je ne me suis pas attachée aux personnages. du coup, j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour eux, et je n'ai pas pu du tout m'identifier à Néva. Je n'ai pas compris ses choix et décisions. Par moment, j'avais l'impression d'avoir raté un épisode, une explication. J'avais déjà une préférence pour Adrian, mais il est moins présent et la romance qui se développe ne m'a pas convaincue. Comme les scènes sensuelles, je trouve que cela arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
La fin est un cliffhanger mais je ne pense pas que je lirai la suite. A l'heure actuelle, je n'ai pas envie d'enchaîner rapidement avec le tome 3 et je sais que l'intrigue est trop complexe pour que je reprenne la suite dans quelques mois sans avoir à tout relire.