Critique de MinRinBushi

Luna est une louve et la plus dominante de la meute. Alors personne n'imagine que quelqu'un pourrait s'en prendre à elle sans qu'elle ne réagisse. Un jour, Luna est victime d'un malaise... et elle ne se souvient de rien. Quelques jours plus tard, la nouvelle tombe: elle est enceinte. Chose normalement impossible sans avoir eu de relations sexuelles. Quand Luna aura mis la main sur celui qui a abusé d'elle, elle n'hésitera pas à tout casser... et l'individu en question avec.

Avant tout je remercie Livresque éditions pour ce service presse.

Normalement dans ce style de lecture, nous pénétrons dans la meute en même temps qu'une nouvelle recrue. On découvre donc les membres peu à peu en même temps qu'elle. Cependant, ici nous sommes tout de suite jeter dans la meute. Ce qui est assez déstabilisant mais aussi innovant.
Si au début, on en ressent une petite gêne, le reste de l'histoire se passe sans accroc.
Hormis cela les deux seuls points faibles sont d'une part, les coquilles restantes mais peu nombreuses donc elles n'entravent pas du tout notre lecture. Et d'autre part, la vitesse à laquelle se passe les actions et qui peuvent nous laisser confus.

Bien sûr, il y a les clichés du type les loups n'aiment pas les vampires mais l'autrice mêlent ces stéréotypes avec l'originalité de son histoire trépidante.

Sa plume est fluide et nous permet d'entrer dans le récit sans trop de mal.

Les personnages sont originaux ainsi que l'intrigue. Une femelle plus dominante que les mâles c'est du jamais vu! Même si au début, nous avons donc du mal à démêler qui est qui et à nous y retrouver, nous finissons par nous repérer et même nous attacher à certains. On voit les liens qui sont déjà tissés ou pour d'autres qui se tissent seulement.

Bien que ce premier tome ne soit pas un coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture et j'avoue avoir hâte de lire la suite.

C'est un premier tome prometteur qui nous donne envie de connaitre la suite des aventures de la meute d'Aquitaine et qui nous offre une histoire originale.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/toutes-griffes-dehors-maelle-andals