Critique de adieue

Il apparaît évident que ce conte a comme objectif d'enseigner aux masses populaires que les aristocrates leur sont supérieurs. Que les dominants sont par nature infiniment plus raffinés. Une princesse peut bien avoir l'air d'une roture, il est aisé de prouver son lignage par des faits concrets et physiques innés. le conte montre que la "haute naissance" est un fait prouvable objectivement qui distingue les individus supérieurs.
Faire croire aux dominés que leurs dominants sont "nés pour régner" est une souci de toutes les époques.
Par exemple aujourd'hui on parlera d'un flair "inné" pour les affaires chez les rejetons Rothschild.
Malheureusement, tout ça c'est du pipo car il n'y a rien d'objectivement supérieur dans les familles riches au-delà de leurs contacts. Mais peu importe car dès l'enfance vous apprendrez que ne serais-ce qu'un petit pois est parfaitement capable de prouver que les dominants sont de par leur nature même, des dominants ;)