Critique de Kyeira

Alors je trouve plutôt sympathique l'idée de retrouver les contes de mon enfance. En effet, je ne les ai connus majoritairement que par les Disney, ou de petits dessins animés pour enfants.

Juste avant, je lisais Blanche-Neigeet autres contes, des frères Grimm que j'ai franchement adoré pour la fraîcheur.
En revanche, ceux d'Andersen m'ont plus ennuyée. Les pages ont été tournées un peu avec hâte de le finir. La fin de certains contes m'étonna tout de même, et ne fut pas celle qu'on nous a fait croire.
Peut-être y a-t-il beaucoup de longueur ? Je n'en saurai pas trop quoi dire..
Je ne suis absolument pas déçue de l'avoir lu ! Au contraire, mais je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je relirai sans soucis des contes mais peut-être pas ceux d'Andersen.

Enfin bon, je ne pense pas m'éterniser sur le sujet, je pense relire deux trois contes quand j'aurai vraiment du temps de libre..
Je trouve que ces contes contiennent moins de magie contrairement à ceux de Grimm !
Mais si je devais donner, de manière plus concise mon avis, je dirais que j'ai été déçue.
Lien : http://croquelesmots.blogspo..