Critique de isallysun

Je lisais ce conte pour lire l'oeuvre originale de l'adaptation Disney, mais c'est tellement éloigné que j'ai même dû aller valider que c'était bien de ce texte que c'était. Et bon, ils disent librement, et c'est vraiment très très librement à mon avis, car je ne crois avoir repéré que le renne en commun, mais mon visionnage du film remonte à longtemps, donc il peut m'avoir échappé quelques trucs. Bref, j'ai débuté par le plus long conte d'Andersen sans le savoir, et j'ai pu repérer des liens entre autres avec Blanche-Neige, Hansel et Gretel, et Cendrillon, et j'avais l'impression que ça manquait un peu d'originalité à cause de ces liens. Mais, je trouvais que le tout était bien lié entre tous ces éléments avec ces éclats de verre qui font voir la laideur, l'imperfection, et cette reine des neiges qui a probablement été à l'origine de la sorcière dans Narnia. J'ai apprécié ma lecture au final.