Critique de Wookiko

Merci à Babelio et aux éditions Dunod de m'avoir offert ce livre à l'occasion de la masse critique.

Je pense que nous avons tous une histoire avec les lego. Pour ma part j'ai découvert cette marque assez tard, car c'est en 2010 que je montais mon premier lego en compagnie de mon futur mari, c'était un lego star wars, la barge de Jabba. Il nous avait fallut plusieurs heures pour arriver à la fin de tous les sachets mais une fois terminer j'étais super fière du résultat. Mais deriere cette petite brique c'est toute une histoire familiale qui se cache.

C'est un livre qui se découpe en une dizaine de chapitre, ou chaque chapitre correspond à une période de l'entreprise lego. le travail de recherche de l'auteur est poussé, et il détail les differents éléments avec beaucoup de connaissances complémentaires.
J'ai adoré découvrir l'histoire de lego, bien au-delà de la simple briquette que tout le monde connaît.

Un petit regret cependant, je m'attendais à avoir beaucoup plus de photos.