Critique de bookslittleforest

Nous suivons la jeune princesse Célestia, qui vient tout juste de fêter son dix-huitième anniversaire. C'est une jeune femme forte et intelligente, qui ne respecte pas toujours les codes et l'étiquette qui sont propres à son rang. Elle va devoir faire face à une terrible menace et défendre son royaume. Une guerre sanglante s'annonce. Au cours de cette épopée, elle va faire de nouvelles rencontres, et tisser de solides amitiés.

Une attirance naît entre elle et Syrian. Mais Syrian essaie de fuir ses sentiments en tenant à l'écart la princesse. Cela amène des situations compliquées entre les deux, beaucoup de colère et de frustration. Une petite romance toute mignonne.L'autrice nous partage un monde imaginaire, féerique et fantastique, et c'est parfaitement fait. On s'y croit réellement, c'est une vraie immersion. Nous sommes plongés dans un royaume peuplé de différentes créatures fantastiques, dragons, griffons, pégases, minotaures, hybrides..

J'ai trouvé la plume simple et très accessible, la lecture est très fluide, malgré de longs chapitres. La narration à la troisième personne nous donne l'impression d'une histoire contée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..