Critique de ameliegandon

Ce roman a su captiver mon coeur. Ayant déjà une grande attirance pour tout ce qui s'apparente aux elfes, je savais déjà que j'allais plus ou moins aimer ce roman. Mais là, j'en ai été subjugué.
J'ai adoré l'utilisation du kitsune. Je suis une fan inconditionnelle de la culture asiatique. Rien qu'avec ce petit geste, Hécate Athéna Andersen était sûr d'emprisonner mon coeur. Mais plus que tout je crois que c'est la combativité de Celestia qui a finit de me faire aimer ce livre au-delà des mots. Bien que j'avoue que Syrian me déçoit un peu, il pourrait avoir plus confiance... Kanako est un personnage que j'affectionne aussi. Elle est cash et n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire. Que cela ne déplaise.
J'aurai quand même voulu en savoir plus sur la détention de nos personnages. Avoir peut-être un aperçu de ce qu'ils vivent. Même fugace. Mais je pense que de nous laisser dans le flou est le but de l'auteure. Elle veut nous laisser sur un pied d'égalité avec nos héros. Après je suis plus que ravi de tous les mystères qui entoure nos personnages. le mage et cette histoire de tatouage... La vengeance de notre Corbeau... J'ai hâte d'en découvrir davantage.
Chaque début et fin de chapitre à droit à une petite illustration. Et il faut l'avouer, elles sont vraiment bien dessiné. Et la police d'écriture des chapitres me faisaient vraiment penser aux enluminures du moyen-âge. D'ailleurs l'utilisation de mots de cette période a produit un grand effet sur moi. La période du moyen-âge est l'une de mes préférées. Et pour ceux qui ne comprendraient pas certains mots ils sont définit en bas de page. L'auteure à pensé à tout.
Pour tout avouer, je crois que ce roman restera l'un de mes préférés. J'ai absolument tout aimé. L'histoire, les personnages, les secrets de chacun.... Franchement, pour ne rien vous cacher je n'attends qu'une chose. La suite. Je vous soutiendrai quoi qu'il arrive Hécate Athéna Andersen.