Critique de Mangilie

Magies et destins entremêlés de Hécate Athéna Andersen

Chronique Service Presse

Nous allons suivre l'histoire de l'empire d'Ambrosia, à la vieille du solstice d'été, qui subit une attaque d'un général aussi sombre que mystérieux et de son armée. Les différents peuples vont s'unir contre leur ennemie commun, en particulier pour protégé Céléstia, princesse, qui subit plusieurs tentatives d'enlèvement.

Au fils des pages, vous allez découvrir un monde de fantaisie, remplie de créature fantastique, de magie, de guerre, d'amour, mais surtout de secret et de mystère.

Malgré une plume simpliste qui se veut fluide, d'une narration a la troisième personne qui n'est pas à mon gout, j'ai tout de même été transporté dans cette intrigue. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai pu établir différente théorie qui auront leur réponse dans le tome 2.

Différente histoire d'amour s'installe et je suis très curieuse de suivre certain couple. Dans ce livre, j'ai énormément apprécié la présence de plusieurs illustrations qui sont glissées dans le livre. le point le plus positif est aussi la présence d'une annexe très bien fournie. Si jamais vous êtes perdu dans les différents peuples, personnages au autre, tout est détaillé dans les dernières pages.

Alors si vous avez envie de passé une agréable et douce lecture, je vous conseille cette histoire afin d'être transporté dans un monde de magie. Une lecture douce de 9 à 99 ans.