Critique de OrzoSken2

Cela doit faire au moins plus de 5 ans que je possède cette trilogie mais je ne l'avais encore jamais lue, elle se situe dans la période qui m'intéresse le plus dans l'univers « légends » de Star Wars, c'est à dire la formation de nouveaux apprentis Jedi par Luke ! Un nouvel ordre Jedi, ce n'est pas rien après une purge menée par un Dark Vador bien remonté! (comics)
Malheureusement, ce que je retiens de cette lecture est un style trop simpliste d'écriture : la faute à la traduction? Au découpage que Fleuve Noir avait tendance à faire pour se trouver avec des textes non intégrales? Ou tout simplement à l'auteur, je ne sais pas du tout.
Les chapitres sont très court et l'histoire de cette trilogie est vraiment « too much », un prototype d'étoile noir avec un incompétent (et idiot) au commande, un broyeur de soleil (de quoi anéantir des systèmes solaires), de la rédemption,... Je m'arrête là pour ne pas spoiler, mais le tout défile beaucoup mais alors beaucoup trop vite.