Critique de Darlic

Petite BD Star Wars assez sympathique sur l'Académie Jedi sur Yavin. On retrouve l'Académie et certains de ses personnages. On retrouve aussi Kevin J. Anderson aux commandes. L'auteur a déjà écrit dans les romans de l'univers Star Wars (legends), cette BD s'incrémente parfaitement dans l'univers des romans. D'ailleurs les références y sont nombreuses. Notamment l'Académie des Jedi, le Sabre Noir et encore d'autres.

Nous avons donc un Kyp Durron à l'avant de la scène, ce qui n'est pas pour me déplaire, car je trouve ce personnage méga cool. Après un appel de détresse le Jedi part avec Dorsk 82 en éclaireur.

Arrivé sur place ils doivent faire face à des terribles ennemis. Mais Kyp n'est pas du genre à renoncer face au danger.

Mis à part ça la qualité graphique qui n'est pas vraiment au rendez-vous, Luke et Leia ne sont pas hyper bien fait mais le scénario étant au rendez-vous j'ai vite dépasser sur ce léger détail. D'autant plus qu'on voit très peu les jumeaux.

Donc une BD assez agréable dans l'ensemble qui m'a fait passé un très bon moment, très loin des scénarios sirupeux à la Disney.