Critique de cho0kette

Camille est une jeune fille de 13 ans qui vit à Londres à la fin du 19éme siècle. L'adolescente semble calme et solitaire, n'ayant que pour compagnie sa nourrice. Son père, lui, est souvent absent, il rentre tard et prend des décisions que Camille ne comprend pas. Comme l'envoyer dans un pensionnat, chose qu'elle ne veut absolument pas ! Avant de s'endormir un soir, elle fait le voeu de dormir éternellement pour ne pas avoir à obéir à son père et aller, comme il le souhaite, dans un pensionnat.

Son voeu va être plus ou moins exaucé, car elle va se retrouver dans un monde différent. Un monde où les rêves et les cauchemars s'affrontent, mais surtout un monde où les humains ne sont pas acceptés. Seuls trois humains ont l'autorisation d'y rester, à vous de découvrir pourquoi et sous quelles conditions…

Nous rencontrons d'autres personnages divers et variés sur cette « planète ». Camille va être aidé par certains et pourchassé par d'autres. Elle va sans arrêt devoir courir pour échapper à ses poursuivants et tenter de ne pas se retrouver, comble de malchance, dans un pensionnat !

D'emblée, j'ai adoré les dessins de Londres, l'atmosphère qui en ressortait. J'ai également apprécié les dessins et couleurs dans le monde d'Evernight. C'est très agréable à lire, à regarder en détails.

L'histoire m'a plu, j'ai vite accroché. Cette bande-dessinée est un peu une présentation du monde d'Evernight, de ses occupants.
J'étais tellement dans l'histoire que la fin du livre m'a paru arriver trop vite. Je regrette donc que l'intrigue mise en place ne soit pas plus importante ou plus détaillée dans ce premier tome, et qu'il faille attendre la suite pour en savoir plus. Il est également dommage que Camille, malgré son jeune âge, ne pose pas davantage de questions, et subisse en quelques sortes ce qui lui arrive à Evernight.

Je pense me procurer la suite dès sa sortie, car c'est un univers que j'ai beaucoup apprécié :)