Critique de cats26

Le premier tome d'une saga très originale, onirique. Pour cause, cela se passe aux pays des rêves!
C'est un pays qu'on oublie, une fois retourné dans le monde réel. Cependant, ce n'est pas un pays de rêve, comme Neverland, pour les enfants. Les enfants y sont indésirables quand ils s'y réveillent; c'est le cas de Camille qui se retrouve de "l'autre côté de la nuit" et qui est pourchassée par les forces de l'Ordre, escouades de belettes commandées par un tigre géant! C'est un monde bien mystérieux que nous dépeint ce premier tome; il joue à merveille son rôle d'introduction à la saga et met en appétit pour la suite, ouvrant des pistes et éveillant notre curiosité : quel danger les enfants représentent-ils pour Evernight? Qui sont vraiment les trois seuls enfants qui résident à Evernight? Qui est cette Autorité à laquelle il est si souvent fait référence? Quel est ce complot mystérieux dans lequel est impliqué le Maître du Temps, l'un des enfants? En effet, ces enfants sont surnommés respectivement le Maître du Temps, le Marchand de Sable et le Vendeur de Nuit, appellation poétique, à l'image de la langue employée par Mel Andoryss.
Les premières pages sont cruciales pour moi, en tant que lectrice et là, le style fluide et bien maîtrisé de l'auteure m'a fait entrer très vite dans l'histoire et l'intrigue en ménageant ce qu'il faut de mystère m'a donnée l'envie d'en savoir plus!
En résumé, un excellent premier tome qui éveille le désir d'en lire plus. Il semblerait que cela existe en BD. C'est à voir pour voir si la mise en images ajoute ou enlève à la poésie du monde onirique...

A partir de 11 ans