Critique de Aelynah

Tout d'abord histoire de vous aider un peu avec ce petit opus 3.5 voici ce que j'en ai déduit de ma lecture sur la place des réflexions intimes de Dorian dans les tomes originaux :
Tome 1 : La rencontre correspond au chapitre 1.
Ici c'est plutôt facile à caser dans votre lecture ou relecture du tome 1, car c'est directement dans le chapitre 1 que se passe la rencontre entre nos deux protagonistes bientôt préférés.
Tome 2 : En terre Nisse correspondrait au chapitre 5.
Tome 3 : Portail correspondrait au chapitre 3.
Ainsi pour celles qui n'auraient pas encore lu la série je conseillerais de lire chaque partie en lien avec le tome concerné pour rester dans le bain et l'ambiance de chaque scène.
Vous en concluez forcément que ce n'est pas un tome entier ni une histoire complète mais bien des passages importants des autres tomes dans la tête de Dorian. Cela nous apporte une lumière sur ses aspirations, ses pensées et ses sentiments vis à vis de Bane. Dans la scène de la rencontre par exemple nous connaissons l'inimitié et le rejet direct de Bane vis à vis de la nature d'incube de Dorian. C'est ce qui va d'ailleurs être la base de tout dans leurs échanges. Mais avec le point de vue de l'incube nous allons aussi appréhender comment les autres perçoivent les différentes natures qui les côtoient. Cela rajoute un petit côté piquant un peu court hélas. J'aurais souhaité plus de scènes car il y a pour moi plus d'une action qui aurait mérité les pensées intimes de Dorian même si dans la série il ne nous laisse pas non plus dans le flou total sur ses sentiments.

Enfin bon, cela ne gâche pas le plaisir intense que j'ai eu à retrouver cet Incube sexy et taquin.
Leur rencontre vue par Dorian vaut le coup d'oeil. On se doutait bien déjà grâce a l'auteure que ce magnifique spécimen masculin avait de la répartie et des idées piquantes. Mais en avoir la confirmation est un pur bonheur. Cela me donnerait presque envie de relire la série au complet en y rajoutant chaque point de vue de Dorian à l'instant T. C'est dire !
Il nous montre ici une part de lui, de ses pensées les plus intimes et de ses doutes. Il sous-entend aussi des événements que nous verrons venir à nous vers la fin du tome 4. Et qui nous mettrons dans une situation de tension extrême.
Ces petits apartés nous ouvrent donc la porte du coeur de Dorian mais aussi celle de son âme.
C'est avec impatience que je pense relire le tome 4 après cet opus intermédiaire afin de me replonger dans cet univers et de savourer doublement mes connaissances de ses deux personnages antagonistes et pourtant si proches.
Merci à l'auteure pour cette plongée dans la tête de Dorian et maintenant go dans l'univers de Bane Seed pour la suite.