Critique de anneso_livres

Cette histoire est un Slow-burn très frustrant mais obligatoire sur fond de guerre entre les anglais et les écossais. Frustrant car la relation entre nos deux personnages évoluent très lentement. Si lentement que j'avais envie de les secouer pour que cela avance plus vite. En même temps, on est en période de guerre. Elle est écossaise et lui anglais, donc ils sont censés être ennemis et non mariés. Il faut donc du temps pour qu'ils apprennent à se connaître, puis à se faire confiance. L'autrice a réussi à rendre cette évolution à la fois subtile et frustrante.

Chaque personnage joue un rôle dans cette histoire. Les personnages secondaires ne sont pas juste accessoires. Sans eux, on ne pourrait pas voir l'évolution des personnages principaux ni s'attacher à eux, ni avoir peur pour eux, surtout les enfants (le fils de Clayton mais aussi les cousins de Lorna). On voit une vraie famille se former.

J'ai adoré en apprendre plus sur le contexte historique et les débats moraux que cette période entraînent. Bonne lecture.