Critique de Unsouffledefantaisie

Je suis déjà comblée par le cadre spatio-temporel : Ecosse + XVIII siècle. L'intrigue se met rapidement en place, le décor ainsi que les personnages sont posés simplement. Je les ai tout de suite appréciés surtout qu'on va suivre le point de vue de Lorna ainsi que de Clayton un chapitre sur deux. La jeune fille est immédiatement attachante contrairement au soldat mais par la suite j'ai fini par accepté ses raisons.

J'ai trouvé le contexte historique, ainsi que les enjeux et l'histoire d'amour très réalistes ! On est très loin des amourettes ou des couples modernes. Ici sont développés des sentiments authentiques. Même si la romance est le sujet principal, le cadre dans lequel évoluent les protagonistes est richement développé !

Ce roman est un véritable coup de coeur pour toutes les raisons que j'ai évoquées. La romance m'a profondément touché, j'ai pleuré plusieurs fois mais le moment le plus touchant est [spoiler] la révélation des sentiments de Lorna et de Clayton l'un envers l'autre. [/spoiler] Leur relation m'a beaucoup rappelé la mienne dans ses débuts, j'aimerai parfois tout recommencer pour tout découvrir une nouvelle fois. Je ne peux pas comparer ce livre à d'autres romances mais je le garderai au fond de moi pendant très longtemps !