Critique de fertiti65

Lorsque j'ai vu ce livre, il m'a interpellé. Moi qui suis un "bec sucré" comme on dit, il m'a fait prendre conscience que le sucre et moi c'est une jolie histoire d'amour mais cet amour m'est toxique. Je l'ai feuilleté avant de l'acheter et les couleurs, les illustrations et le texte m'ont convaincu.
C'est une détox au sucre. Pleins de conseils pour ne pas trop en ingérer voire supprimer tous les sucres rapides. Grâce à ce format "cahier" on peut le personnaliser avec nos objectifs à réaliser et le texte n'est pas réprobateur et ne met pas la pression. C'est une cure de 3 semaines qui nous aide à réduire le sucre quel qu'il soit. Pour ma part, j'en suis à mon quatrième jour. le deuxième jour était difficile, maintenant ça va mieux mais je suis encore loin d'avoir fini.
Pour résumer, il est agréable à consulter, très coloré, des recettes sont suggérées durant les trois semaines de cure. Une belle idée pour se faire du bien.
Un bémol tout de même : les illustrations sont toujours des femmes longilignes, aucunes femmes avec des rondeurs et encore moins des hommes, pourtant j'en connais qui aime le sucre.
L'autrice, Marie-Laure André, est diététicienne, spécialiste dans les indices glycémiques bas.