Critique de Vadrouille_litteraire

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, pour les deux personnages principaux, qui sont vraiment très attachants, pour l'ensemble qui est magnifique.

Dans ce livre nous découvrons Noah D'amico, un petit jeune de dix ans qui fait le tour des quartiers de sa ville afin d'avoir 1000 signatures sur sa pétition. 1000 signatures pour pouvoir devenir le nouveau président des États-unis et changer le monde, à dix ans.

Pendant sa tournée, un jour qui s'avère être un mardi, il rencontrera Jacob Stern, un vieux monsieur qui a besoin de sa bouteille d'oxygène, qui perd la mémoire et qui est Juif. Il a connu la guerre mondiale et les camps, du moins c'est ce qu'il racontera à Noah.

Entre eux va naître une amitié, Noah redonne de la vie à Jacob et Jacob donne un peu de son passé à Noah, lui donnant des conseils comme de se renseigner sur les Juifs, lorsque Noah explique qu'il ne sait pas ce que c'est « un juif ». Après tout il faut connaître tous les américains pour être leur président.

Un jour Jacob dira à Noah qu'il possède cinq carnets sur lequel il a écrit sa vie, pour pouvoir se souvenir lors qu'il perd la mémoire, mais il demande à Noah de ne jamais les lire et de les brûler si un jour il devait lui arriver quelque chose.

On découvrira pourquoi, le secret que Jacob ne veut pas ébruiter, un jour lors d'une crise d'Alzheimer il sortira de chez lui et disparaîtra quelques jours avant d'être retrouvé par une policière qui a lu ses carnets.

C'est un véritable livre doux et agréable à lire il se lit vite, feel good. J'ai adorée! 🎏