Critique de dominica

Attirée par la couverture et envie d'une lecture légère je suis tombé sur ce livre mais qu'elle fut ma surprise à sa découverte.
Noah petit garçon de dix ans rève de devenir président des Etats-Unis et pour se faire il décide d'aller a la rencontre des gens de son quartier et les convaincre de signer son projet.
Lors d'un de ses periples il va rencontrer un vieux monsieur qui malgré les recommandations de son père va accepter de rentrer chez lui sans le connaitre ni connaitre ses intentions.
Mais cette rencontre va changer le quotidien du jeune garçon et faire place a une très belle amitié.
Jacob de son prénom va raconter sa vie a Noah, lui expliquant le tatouage sur son bras, les cahiers qu'il écrit pour ne pas oublier ...
La vie n'est pas toujours telle qu'on la raconte et Noah au fil du temps va découvrir une toute autre histoire.
Un roman très bien ficelé, on ne s'attends pas a ce qu'on va y découvrir, jusqu'au bout le dénouement sera imprévisible.
Un récit intergérationnel tout en finesse et émotions avec une habilité surprenante