Critique de x5jfwytbmn_1693575611074

Malgré ses qualités littéraires indéniables, j'ai été déçue par le manque d'engagement émotionnel que j'espérais ressentir. le protagoniste, un personnage complexe, passe la majeure partie de l'histoire à s'adonner à l'alcool et à des relations peu recommandables, reléguant son art au second plan. Les rares moments où l'art est abordé semblent déconnectés de l'intrigue principale.

Bien que les thèmes et la symbolique du livre soient louables, l'intégration de ces éléments dans l'histoire m'a paru parfois artificielle. Les transitions abruptes entre l'intrigue principale et les passages dédiés à la Pietà ont souvent semé la confusion.

Néanmoins, un aspect positif indiscutable du livre réside en la présence de Viola. En tant que personnage doté d'intelligence et d'un caractère fort, elle apporte une dimension véritablement intéressante à l'histoire. Il est simplement regrettable que ce personnage n'ait pas eu l'opportunité de briller davantage.