Critique de Titteal

Oh combien de publications sur ce roman j'ai pu voir passer chaque jour sur les réseaux sociaux !!! Toujours un "coup de coeur" ou, a minima, un avis très positif.

J'étais très curieuse de le lire d'autant que "des justes et des saints" est dans ma PAL depuis biiiiiien longtemps !

Sauf que, comme a chaque fois qu'on a de telles attentes, j'ai été déçue !

Le roman fait 580 pages. Sur la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose. le temps de planter le décors et de décrire les personnages me direz-vous.

Certes mais je me suis beaucoup ennuyée dans ma lecture sur ces 300 premières pages.

La seconde partie est plus fournie en faits et en rebondissements pourtant aucun des deux personnages ne m'a touché, la relation entre ces deux personnages ne m'a pas émue non plus.

Pourtant, à un moment, j'ai trouvé que Viola était prometteuse et j'ai eu de l'espoir mais l'histoire n'a pas suivi mes envies pour elle.

J'ai finalement mis beaucoup de temps à finir ce livre (presque 2 semaines) ce qui est rare pour moi 😅

Cette lecture est donc une déception pour moi mais je laisserai une chance à l'auteur en lisant tout de même "des justes et des saints" prochainement !